Institut Taiji Quan Bagua Zhang

Taiji Quan style Yang 杨式, Wu 吳式 , Chen 陈式 et Bagua Zhang

Dr. Chin Shing-Pok

Bonjour, ce site n’est plus maintenu, merci de vous rendre à la nouvelle adresse : https://taichi-bayeux.fr

4 stages-ateliers sont proposés par l’association entre le 18 mars 2018 et le 10 juin 2018 au Cosec de Bayeux

En fonction de ses préférences de travail et de sa curiosité chaque participant choisit un atelier par demi-journée.

Voir le détail du contenu et les tarifs en cliquant sur les liens ci-dessous :

Stages 2018

Tarifs stages 2018

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre l’enseignant M.Chin Shingpok au 02 31 92 98 95

ou adresser un courriel à  : monique.contact14@gmail.com

L’association VIET TAI GYM est née en 1987 au sein de l’hôpital de Bayeux (établissements Hospitaliers du Bessin).

Lors de sa création l’association proposait trois activités aux membres du personnel et leur famille :

1. la gymnastique douce
  2. le Viet Vo Dao
  3. le taiji Quan (Tai Chi Chuan)

actuellement  les cours sont ouverts publics et enseignements par un professeur diplômé d’ état concernant « Tai chi chuan ( Taiji quan) et Bagua  Zhang.

l’association est appelée  » INSTITUTION DE TAIJI QUAN ET BAGUA ZHANG » depuis 2016.

Les cours ont lieu dans la salle de sports du Lycée Alain Chartier de Bayeux  : le Mardi de 18h30 à 20h00 (style Yang et Qi-Gong).

Renseignements au 06 80 30 03 74.

Styles pratiqués:

Taiji Quan Style Yang 杨式

• 103 mouvements du style Yang de Maitre Yang Zhengduo
  • l’épée et le sabre style Yang
  • qi gong

Taiji Quan Style Wu 吳式

• 108 Mouvements Style WU

Taiji Quan Style Chen 陈式

• laojia yi lu 74 mouvements
  • laojia erlu 44 mouvements
  • xinjia yilu 83 mouvements
  • xinjia erlu 71 mouvements
  • san shou
  • épée
  • sabre
  • applications
  • qi gong

le Taiji Quan de style Chen et Wu ainsi que le Bagua zhang sont enseignés en stages pendant l’année .

Chin Shing-Pok est né à Hong Kong , et dès son plus jeune âge, il étudie le Taiji Quan : le style Yang avec Maître Yang Sau-chung (fils aîné du fondateur Yang Chengfu), le style Chen (de l’école Chen Fake) et le Ba gua Zhang (l’école Jiang rong-qiao ) avec Maître Ho kim-lam.
Il continue ensuite ses études avec Yang zhenduo (3e fils de Yang chenfu), Wang xian (style Chen Taiji Quan), Wang bo (Ba Gua Zhang ; l’école Jiang rong-qiao), Nguyen danphu (Ba Gua Zhang ; l’école Jiang rong-qiao), Thoi Tin Cau (style Wu Tajii Quan, l’école Wu kwong-yu). Il est également ceinture noire 4° dan de Viet Vo Dao. (disciple direct du patriarche fondateur du Viet Vo Dao, Nguyen dan-phu de 1976 à 1999).
D’autre part, avec sa formation pédagogique d’éducateur sportif DE en France (BEES en arts martiaux et « Brevet de professeur arts martiaux chinois internes » ), le Dr. CHIN adapte son enseignement aux deux cultures. Il a déjà donné de nombreux stages de Qi Gong , de Taiji Quan et de Ba Gua Zhang depuis 1987.
Il a étudié la médecine traditionnelle chinoise (diplômé de l’ ASMAF et a exercé comme médecin consultant acupuncteur à la polyclinique au CHU Lariboisière-Saint Louis à Paris pendant 24 ans) et occidentale (Docteur en Médecine Paris, D.E / Anesthésie- Réanimation, Paris / Médecin du sport, Faculté de médecine de Caen).